lundi 4 octobre 2010

Grande victoire pour l’industrie pharmaceutique: Les plantes médicinales bientôt interdites dans l’UE


C’est quasiment fait. Nous allons voir disparaître les préparations à base de plante, ainsi que la possibilité pour les herboristes de les prescrire.
L’industrie pharmaceutique, qui depuis quelques décennies tente d’éliminer toute concurrence, a presque atteint son but. Le 1 avril 2011—dans moins de huit mois—pratiquement toutes les plantes médicinales seront illégales dans l’Union Européenne. L’approche adoptée aux Etats-Unis est un peu différente, mais a le même effet dévastateur. Les gens sont devenus des réceptacles pour toutes les cochonneries que l’industrie pharmaceutique et l’agrobusiness choisit de déposer, et nous n’avons d’autre choix que de payer le prix qu’ils demandent.
L’industrie pharmaceutique et l’agrobusinesss sont presque arrivés à contrôler chaque aspect de notre santé, depuis la nourriture que nous mangeons jusqu’à la façon dont nous nous soignons quand nous sommes malades. Soyez-en sûrs : cette prise de contrôle prendra tout ce qu’il reste de notre santé.


Extrait de l'article paru sur: http://newsoftomorrow.org/


1 commentaire:

pierre andre a dit…

Que l'industrie pharmaceutique continue son business... Empêchera-t-elle les plantes sauvages de pousser? Personne ne m'empêchera de ramasser les plantes sauvages qui ont quasiment toutes des vertus médicinales. Laissons le marché aux marchands, et retrouvons donc les gestes de nos anciens qui connaissaient et utilisaient les "simples" sans en faire commerce. Et pour finir, une petite pensée d'un certain Lao quelquechose:"Si tu ne peux obtenir ce que tu désires, c'est commettre une regrettable erreur que d'accepter ce qui lui ressemble.