samedi 21 février 2009

Mais qu'est-ce-que c'est????















c'est la saison des Quenettes!!!
on les achète par "paquet" (il y en a pas loin d'un kilo).
Ici, c'est un fruit qu'on mange comme un bonbon: on enlève la peau et on laisse fondre dans la bouche, en jouant avec le noyau, comme on le fait avec les abricots en France.
Posted by Picasa

3 commentaires:

caroline chérie a dit…

AH : je connais !!! Qui suis-je ?

fabienne a dit…

Aaaaah! mais rien à voir avec la somptueuse spécialité lyonnaise chère aux amateurs de farine à l'eau!! je me disais "on enlève la peau et on laisse fondre dans la bouche"... de deux choses l'une : ou on parle de gâteau de foie, ou les quenelles sont panées... mmmh? mouais, de fait, rien à voir mais c'est à s'y méprendre!! comme quoi, un changement une consonne et on perd 500 calories à chaque prise!!!

achod Kaskouss a dit…

je ne connais pas ce fruit, mais en voyant une photo avec une tarte au mangues, je te conseille une tarte tatin avec un mélange de mangue et de pome du canada (enfin ou des locales), avec un bon caramel, et voila, bien meilleure qu'une tatin toute simple.

la bise de la grisaille parisienne