dimanche 18 juillet 2010

Corsica!!!!! *

* cri de joie poussé lors de l'arrivée matinale à Bastia....

"Alors La Corse?...aaaaaahhhhhhhhh c'est sûr c'est beau, mais le problème...."
...forcément dès qu'on parle de Corse et des corses, on marche sur des oeufs ou des clichés pourris:
'sont tous chasseurs, z'aiment pas les touristes, sont pas sympas, font péter les villas, bouffent des châtaignes, du cochon et du saucisson d'âne...
Sinon on peut aussi aller en Corse et rencontrer des gens ouverts, sensibles, curieux et cultivés, boire des coups avec des anciens qui vous donnent des leçons de sagesse, discuter avec un berger et en apprendre beaucoup sur l'écologie...
C'est vrai, y'a des cons partout...
Posted by Picasa

1 commentaire:

Jackss a dit…

Bonjour,

Je suis arrivé ici tout à fait par hasard, ou plutôt par curiosité. La Polynésie française pour moi, c'est à l'autre bout du monde. J'adore les coquillages et les crustacés.

Je demeure près de la mer. Au loin, je vois se profiler à l'horizon l'Ile Anticosti où j'irai bientôt. C'est une ile de la grandeur de la Corse, mais avec seulement une centaine d'habitants. C'est une nature sauvage, un paradis pour chasseurs. Le temps de la chasse est très court. 165 000 cerfs de virginie y vivent en liberté.

Voilà pour les présentations. Je reviendrai faire une visite plus approfondie.