lundi 19 juillet 2010

Wwoof Corse première partie...

...ou comment deux citadins se retrouvent à Aghione, commune voisine d'Aléria (Haute Corse, Plaine Orientale).
Nous voilà donc dans le vif du sujet, ce qui n'est pas une mince affaire pour nous. Comment faire pour que les deux enfants de la ville que nous sommes se transforment en Heidi & Charles Ingalls?
Nos premiers hôtes sont maraîchers. Là, nous allons comprendre qu'être agriculteur bio est un choix de vie. Lever 6h pour être à la fraîche aux champs, car oui l'été est bien là! Retour pour le déjeuner, sieste (elle s'impose d'elle même!). Puis retour aux champs pour notre hôte, et ce juqu'à la nuit tombée (et en juin...ben elle tombe pas vite..). Tous les jours, évidemment. Nous aurons du mal à suivre, c'est carrément physique, même si nous n'y allons que le matin... Cette première semaine nous met vite les idées en place. Bienvenue dans la réalité du monde agricole, d'autant plus dure si le parti est pris de ne pas se faire subventionner pour balancer des produits chimiques.
Ici les tomates ne sont pas encore mûres, la pluie a fait des siennes cette année. En attendant nous nous réconcilions avec la betterave rouge, tellement juteuse et sucrée qu'elle nous fera oublier les cubes violets acides qu'on nous servait à la cantine.



Posted by Picasa

Aucun commentaire: