lundi 12 janvier 2009

Quatre jours en Polynésie

Me voici donc à Moorea , aucun problèmes d'adaptation le décalage horaire connaît pas , il faut reconnaître que je me retrouve en pays connu : l'environnement me rappelant ma Côte d'Azur préférée , les cocotiers en plus !!! .....Je plaisante bien sûr .
Une chance pour moi la saison des pluies est bien installée et ménagera par conséquent ma fine peau de blonde: aucun risque de coup de soleil ( il me faudra même en rentrant faire des UV si je veux que l'on croit que j'étais en Polynésie) .
A part ce léger inconvénient , il faut convenir que la nature est prodigieusement belle, généreuse, colorée, des senteurs de vanille, de tiaré vous ennivrent: cela correspond bien à l'image que l'on se fait de la Polynésie.
Les Polynésiens sont charmants et accueillants, ainsi que certains "popaas" (blancs européens)-les Bouveron-Sereau-je vous les recommande!
J'ai même goûté aux plaisirs du tourisme 5 étoiles, en prenant hier l'apéritif au bar du Sofitel Ia Ora Moorea Beach Resort, au son des ukulélés en assistant à un spectacle de danses tahitiennes.

Dany
alias Caroline Chérie

2 commentaires:

jacques a dit…

Pas la peine d' aller de l' autre côté du monde pour trouver une climatologie digne de "Bienvenue chez les Cht' is"... Ici,nous avons déjeuné sur la terrasse, hier et aujourd' hui, au plus grand étonnement de Pierre, le dentiste de Germanie venu passer 48 heures chez nous. Etonnat aprés la neigeet les froidures de la semaine derniére.
Humide ou pas, heureuse année 2009, pour vous et vos projets. Restez optimistes, même si elle ne commence pas sous les meilleurs auspices ( la visite de la belle mère - déjà évoquée-°.
Annie et jacques

caro a dit…

Après Martine à la plage, il y a Dany à Tahiti. Nous ne sommes nullement jaloux et envieux car chez nous il y a le soleil, un beau soleil d'hiver avec un vent glacial qui vous géle les os. Donc rien à faire des plages paradisiaques et des payasges de rêves et des petit déj au sofitel.
Trêve de baliverne mille gros bisous à vous trois et faîtes attention à notre nouvelle héroine "Dany à tahiti". Caro